Discussion autour de la résolution à l'aveugle (blind)

Pour parler de la résolution à l'aveugle (en anglais, le "blind"), c'est ici !
Répondre
Leyaw
Modérateur
Cube préféré : Fangshi/V4
Record de résolution : 8s26

Re: Discussion autour de la résolution à l'aveugle (blind)

Message par Leyaw » mar. 1 oct. 2013 12:11

Pour le pair work letter :
franco a écrit : paire de lettres

Methode que j'ai decouverte sur speedsolving.com et decrite par chris hardwick ici : http://speedcubing.com/chris/memorizing.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Cette méthode est très avancée et est destinée à des personnes voulant faire du multiblind ou des blind de big cube (ça marche quand même pour le simple blind^^) car elle permet d'enregistrer un grand nombre d'informations sans trop d'effort mais nécessite de connaître environ 440 images pour les 12 arêtes.

Cette méthode consiste à associer une paire de lettres à une seule image (je vais expliquer).
Il faut memoriser simplement les lettres les unes aprés les autres comme dans la methode basique mais enregistrer une seule image pour deux lettres .Par exemple vous commencez votre memorisation, premier sticker A(il faut resonner en sticker car on a une lettre par sticker : 2 lettres par arêtes) le A va en K puis le K va en R le R en C etc. ce qui fait AK RC, la paire de lettre AK correspond dans le tableau de chris à AK-47 donc vous memoriser une AK-47 (pas dur pour les counter strike-gamer) puis vous avez RC ce qui correspond à Rubik's cube (toujours dans le tableau de chris) donc là seulement avec AK-47 et Rubik's cube vous avez 4 arêtes.

Bien sûr il est préférable d'avoir son propre code et de créer ses propres correspondances entre les lettres et les images mais pour ceux qui manquent d'inspiration voici le tableau de chris Hardwick: http://speedcubing.com/chris/memo-images.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Chris a aussi créé un autre tableau mais cette fois ci avec des sons et des mots plutôt qu'avec des images ici :
http://speedcubing.com/chris/memo-words.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est en anglais donc forcement ca ne marche pas pour tous les mots pour nous les francophones (on n'a pas les même sons).

Le principal inconvenient de cette méthode est de connaître son code par coeur mais une fois que vous l'avez appris et que chaque paire de lettres est instantanément associée à une image ça peut être vraiment pas mal surtout pour le multiblind et les big cubes.

(440 images sans le buffer 528 avec : chaque lettre peut etre associée avec 22 autres consoeurs ( toutes les autres sauf elle-même et celle de sa propre arête) ce qui fait 22*24=528 possibilités)

Voilà les principales techniques que je connais.

Il est conseillé de varier les methodes (une pour les coins, une pour les arêtes) pour ne pas s'embrouiller.

Une astuce: on peut très bien mixer differentes méthodes par exemple, mettre une PAO pour la roman room ou la technique de la route voire pour les paires de lettres mais là il faut inventer 2à4X440 images alors bon courage^^.
Voilà :p En résumé c'est super utile pour le big et mulit bld, et ça demande de connaître bcp "d'images" (mots quoi ^^).
si tu veux des précisions je crois que Erwan utilise ça ;)
4x4 : 53.33 NP (1) 1:00.27 (5) 1:05.33 (12) 1:09.34 (100)
3x3 OH : 18.63 (1) 23.60 (5) 24.66 (12) 26.78 (100)
3x3 : 8.26 (1) 13.01 (5) 14.50(12) 15.78 (100)
3x3 BLD: 1:03.47 8-)
2x2 : Sub4.5 Ortega

ENJOY !

Emeline
Petit nouveau
Cube préféré : 3x3
Record de résolution : 23

Message par Emeline » ven. 7 mars 2014 21:30

Bonjour est ce que qqn pourrait me donner des astuces pour
Pas que je me trompe dans ma résolution car j essaye depuis 3semaines
Et pour l instant je n ai réussi aucune fois alors que j avais tous memoriser
Et aussi pourquoi a la fin il me tête une Pll M à faire
(J utilise pochmann)
Merci

andrea.2b
Cubeur d'élite
Cube préféré : Moyu Weilong
Record de résolution : 11s

Message par andrea.2b » dim. 9 mars 2014 12:49

Il n existe pas de PLL M, tu te trompes nom, ça doit être une R?

Et si tu n arrives pas à résoudre un cube à l aveugle avec Pochmann, c est que tu ne dois pas avoir bien compris le principe, est ce que tu as compris comment on oriente en même temps qu'on permute?
3x3: 9s,04 (1) - 12s,90 (5) - 14s,16 (50) - 14,xx (100)
3x3 OH: 20s,53 (1) - 29s,89 (5)
4x4: 49s,49 (1) - 54s,22 (5) - 1min 03s,26 (12)
2x2: 2s,42 (1) - 4.s,46 (5) - 5s,44 (50)
3x3 BLD: Pb 2min 09s,60

Répondre