Je me présente: Papyazer.

Présentez-vous, c'est plus agréable de savoir à qui on parle !
Répondre
papyazer
Poster ça fait pas peur !
Cube préféré : 3 X3

Je me présente: Papyazer.

Message par papyazer » lun. 13 oct. 2014 09:50

Bonjour à tous, à toutes, et même aux autres !
Un bonjour particulier à Tasukete, (qui quête le Graal).

Moi, c’est Papyazer.
« Papy » parce que je suis vieux, (73 balais, déjà !), et « Azer » vu que mon clavier est en « azertyuiop », « Azer », c’est un diminutif.

J’ai connu le « Rubik’s cube » en 1981, dans la région de Montauban, au cours d’un déplacement professionnel.
Une vraie calamité, ce truc, tout le monde en avait un, dans les bus, dans les cafés, sur les trottoirs, il y en avait autant qu’il y a de I-Pods ou E-Machins aujourd’hui.
Mais pas moi, je refusais d’être aussi con que la moyenne, et de me désarticuler les doigts au son de « Pop-corn », musique à la mode, incontournable à l’époque, sauf dans les restaurants de luxe, que je n’avais pas les moyens de fréquenter.
Mais même là, entre la poire et le fromage, il était de bon ton de résoudre ce casse-tête diabolique. (Ou tout au moins d’essayer).

Alors, comme je suis encore plus con que la moyenne, j’en ai acheté un, me promettant d’en extraire sa quintessence de difficulté en des temps record.
Il ne m’a fallu que trois jours, le temps d’acheter le bouquin du mathématicien André Warusfel, un mec pas con qui m’a permis de l’être un peu moins.

Depuis maintenant 33 ans, je suis contaminé par la Rubik’s-mania, maladie inguérissable, mais moins dangereuse que le virus Ebola, par exemple.
Tout a été dit sur le « Rubik’s », ou presque, et si vous m’acceptez dans votre Cercle cubique, je me propose de vous raconter le reste, anecdotes authentiques, curiosités, etc…
Je ne suis pas un Speed-Cubing, la performance temporelle ne m’a jamais intéressé, (je plafonne entre 2 et 3 minutes), mais je vous propose des défis inédits, aussi bien aux Débutants qu’aux Supers-champions, sous la houlette de Tasu.

Si cela vous dit, rendez-vous à très bientôt dans les rubriques.
Cordiales salutations :
Papyazer.

Nit2
Retraité
Cube préféré : 3x3x3;)
Record de résolution : 19

Re: Je me présente: Papyazer.

Message par Nit2 » lun. 13 oct. 2014 21:59

Bienvenue Papy !
Du haut de tes 73 ans, tu sembles le plus en forme pour animer ce forum ! 8-)

J'adore les anecdotes ! Je me souviens toujours lorsque mon père m'a raconté avoir dragué des filles en résolvant le cube ( après quelques heures de sommeils sacrifiée :lol: ) ! C'est donc avec plaisir que je lirais tes messages, même si mes passages ici sont aussi rares que les septuagénaire surfant sur ce forum !

Martoon
Competition Master
Cube préféré : 333
Record de résolution : 8

Message par Martoon » mar. 14 oct. 2014 19:04

Bienvenue ici ! :D Le forum est un peu mort en ce moment alors libre à toi de le relancer ! :D
333 : 8.19 (1) / 12.04 (5) / 12.40 (12) / 14.65 (100)
222 : 1.82 (1) / 4.42 (5) / 5.79 (12) / 6.52 (100)
333 OH : 21.68 (1) / 25.73 (5) / 29.36 (12) / 32.19 (100)

It's time to change everything.

soxZ
Retraité

Message par soxZ » mar. 14 oct. 2014 21:54

Bienvenue à toi Papyazer, t'as un profil plutôt atypique comparé aux gens ici ! Quel cubes possèdes-tu, as tu une collection ?
Au plaisir de parler avec toi :) !

papyazer

Message par papyazer » jeu. 16 oct. 2014 11:18

Ceci n'a rien à voir avec le Cube, c'est juste un essai pour contrôler si mon Hébergeur est compatible.
Si ça marche, j'en resterai baba.

http://ahp.li/625807ddb90aaa3287b2.jpg

papyazer

Message par papyazer » jeu. 16 oct. 2014 11:28

Youpy! ça marche !
Mais comme c'est superfétatoire, je conseille aux Modos de le goûter, (il est délicieux, je l'ai truffé de raisins de Corinthe longuement macéré dans un vieil Armagnac.

Puis ensuite, de faire table rase, on n'est pas là pour parler chiffon ou cuisine.
Arvi, pa!

gass
Administrateur
Cube préféré : pyraminx

Message par gass » ven. 17 oct. 2014 10:59

Hey! Bienvenue ici! ;)

Le forum est en effet en perdition, mais si des membres aussi motivés que toi font surface, il pourrait reprendre une activité normale, qui sait? :)

N'hésite pas à poser des questions en tout cas, on essaiera d'y répondre du mieux possible.
3x3 : 7.43 (1) // 10.00 (5) // 11.22 (12)
pyra: 1.09 (single) // 3.02 (5) // 3.62 (12) // 4.39 (100)
BRU'BUB 1.09 pyra \o/
Image

papyazer

Message par papyazer » ven. 17 oct. 2014 13:22

Bonjour, Gass !
Merci pour ton attention, et félicitation pour le boulot que tu accomplis.
Je sais de quoi je parle, j'ai été Modo dans un autre forum.

En ce qui concerne Playnetcube, je suis optimiste, le Cube est immortel, comme la mode, et comme elle, il suit ... la mode, qui est un perpétuel recommencement.
Des prémisses me laissent à penser que l'engouement mondial pour le Rubik's des années 1980 peut refaire bientôt surface, et Playnetcube peut devenir un site de référence francophone, à condition de le dépoussiérer un peu, et de le rendre plus attractif en dehors de ses aspects exclusivement techniques.

Je sais, c'est un exercice terriblement casse-gueule, et pas de tout repos !
Je suis à ta disposition pour t'aider de mon mieux, même si je peux peu.
Voici une adresse @mail spécialement ouverte à tous les Playneteurs, n'hésite pas à t'en servir:
zazer73 (arobase) orange.fr

En attendant, respectueuses et cordiales salutations.
Arvi, pa!

[Edit de gass] Adresse mail modifiée, pour éviter le spam

gass
Administrateur
Cube préféré : pyraminx

Message par gass » ven. 17 oct. 2014 15:25

Le cube est immortel, pas les forums qui traitent le sujet^^
Mais la playnetcube n'est pas morte, on serait pas en train de parler sur le forum sinon ;)
Le problème principal est que Tasukete ne passe plus de temps sur le site, donc pour le dépoussiérage, on peut attendre...

J'ai édité ton adresse mail dans ton message pour éviter que tu reçoives des spams au passage.
3x3 : 7.43 (1) // 10.00 (5) // 11.22 (12)
pyra: 1.09 (single) // 3.02 (5) // 3.62 (12) // 4.39 (100)
BRU'BUB 1.09 pyra \o/
Image

Répondre