Et après l avoir résolu vous faites quoi ?

Ici on peut parler librement de tout ce qui touche le monde du cube ;)

les Timers
Répondre
kalavera
Petit nouveau

Et après l avoir résolu vous faites quoi ?

Message par kalavera » mer. 14 janv. 2015 15:54

Salutation, je suis kalavera j ai la quarantaine je me suis mis sur le cube car mon fils pratique avec ses amis a l école et j ai donc cherche a lui apprendre le cube.

Pour le moment nous faisons la méthode simple, et nous connaissons les formules quasi par cœur surtout la fin qui est moins évidentes. pour le début du cube je trouve plus sympa le côté reflexion alors que la fin nous l apprenons par cœur et j y trouve moins d intérêt.

M question c est une fois que vous savez résoudre le cube en methode simple, et accélérer quel plaisir trouvez vous a le refaire alors que une fois une forule apprises il n ta plus de reflexion.

Car sur certaine vidéo de pro on voit souvent le joueur analyser son cube , et on se pose l question du pourquoi puisqu il s agit de faire quasi toujours la même manipulation.

Pourriez vous m éclairer
Quel cube choisir après le 3x3 pour mon fils de 10 ans, lui me parle du 2x2

Merci

gass
Administrateur
Cube préféré : pyraminx

Re: Et après l avoir résolu vous faites quoi ?

Message par gass » sam. 17 janv. 2015 14:04

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Félicitation déjà pour savoir résoudre le rubik's cube ;)
Alors personnellement, et comme beaucoup de personnes, ma motivation a été d'aller plus vite, et plus vite, et encore plus vite, etc...
Ca me paraissait assez logique, parce que quand tu vois les mecs sur les videos résoudre le cube en 10 secondes, tu te dis "Pourquoi pas moi?".
Et puis il y a aussi la motivation "Compétitions", où les meilleurs se surpassent pour battre leur records ou bien les records nationaux, continentaux, mondiaux...

Concernant l'analyse du cube avant une résolution:
Dans les compétitions, les règles imposent un maximum de 15 secondes d'insection avant la résolution. Personnellement j'utilise la méthode fridrich pour laquelle la première étape est de faire une croix (comme pour la méthode simple). Du coup pendant ces 15 secondes, je repère les mouvements que je vais effectuer pour obtenir une croix (Ca vient avec un peu d'entrainement) et si je peux j'anticipe le début de ma deuxièe étape.

Après un 3x3x3, je conseille plutôt un 4x4x4, qui ramènera de la réflexion pour les 3/4 de la résolution ;)
Le 2x2 c'est juste les coins d'un 3x3 en éalité, donc si tu sais résoudre un 3x3, tu sais résoudre un 2x2. Ce ne sera pas la même tasse de thé avec un 4x4 ;)

J'espère avoir répondu à tes questions!
A+
3x3 : 7.43 (1) // 10.00 (5) // 11.22 (12)
pyra: 1.09 (single) // 3.02 (5) // 3.62 (12) // 4.39 (100)
BRU'BUB 1.09 pyra \o/
Image

kalavera
Petit nouveau

Re: Et après l avoir résolu vous faites quoi ?

Message par kalavera » lun. 19 janv. 2015 14:10

Bonjour,

eh bien merci pour ces infos, j 'attaque aussi la methode fridrich.

Pour le moment en faisant la methode debutant je fait dans les 3mn, normalement je doit pouvoir baisser,
je perds bcp de temps à chercher parfois certaines position, c'est d aileurs pour ça qu il faut je pense faire des exos lentement pour bien comprendre et au final perdre moins de temps ensuite.

J ai essaye la methode du belge simplifie mais je n'aime pas.

Je me tourne un peut sur le fridrich, je m amuse à essayer de resoudre des paires.

Une question pourquoi parfois il y a des positions (R, U, U' etc etc ) pour melanger le cube ??
Est ce pour travailler des sequences ?

Tout du moins merci pour ton message, j ai commande 3 cubes - Weilong, Zanchi, et un Moyu Aolon et aussi un 4X4 de chez Moyu, car c est une commande qui vien des states et vu les prix et l attente je me suis dit pourquoi pas.

Merci

Répondre