Bonjour,
J'ai appris la methode standard, j'y arrive très bien en moins de 1 minutes à peu près mais j'aimerais aller encore plus vite.
J'ai vu la méthode Fridrich, mais faut apprendre pleins d'algo.
Pour la méthode Lars Petrus, c'est surtout intuitif.
1ere et 2eme etape, y a rien particulier. (2x2 puis 3x2)
La 3eme etape, on oriente les bonnes arrêtes. Ca cava !
Pour la 4, on est censé finir le deuxième etape, c'est la que y a un problème :
J'ai mis 7 bonnes arrêtes mais pour faire le deuxième étages, je mélange toutes les arrêtes de la face du haut !
Puis la fin ba je continu en standard puisque apparemment y a rien de particulier !
Qu'elle l'interet de cette méthode ??
La 3eme, 4eme et 5eme etape sont inutiles ! Puisque après j'enlève ce que j'ai déjà fait (les arrêtes) !
Donc j'aimerais savoir qu'elle est l'interet de cette méthode ?
Et surtout, est ce que c'est bien ça la méthode ?
Jai déjà regarder quelques videos et lu quelques tutos mais c'est assez chaud à comprendre.
Ce serait pas mal de faire un tuto video sur le site pour cette methode ...
- Nous sommes le Sam 2 Juin 2012 08:49 • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Avantages de cette methode ?
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Avantages de cette methode ?
Qu'elle l'interet de cette méthode ??
La 3eme, 4eme et 5eme etape sont inutiles ! Puisque après j'enlève ce que j'ai déjà fait (les arrêtes) !
Tu doit te planter parce que normalement quand tu fini les f2l les arrêts jaunes sont orienter.
Après tu retombe sur une OLL Fridrich simplifiée ----->PLL ...FINI.
Regarde bien l'étape 3 et 4
http://www.francocube.com/deadalnix/petrus.php#edge
une bonne vidéo sur l'étape 3 http://www.dailymotion.com/video/x92v0t ... ion_webcam
-

FripouilleCube - Cubeur d'élite
OK
Merci de ta réponse, je vais regarder tout ça.
Par contre, est ce que cette méthode est plus rapide que celle de Fridrich ??
En fait je cherche surtout un méthode rapide (et simple si possible avec pas trop d'algo), donc je test tout ...
Merci de ta réponse, je vais regarder tout ça.
Par contre, est ce que cette méthode est plus rapide que celle de Fridrich ??
En fait je cherche surtout un méthode rapide (et simple si possible avec pas trop d'algo), donc je test tout ...
- lludol
- Poster ça fait pas peur !
La fin de la méthode Petrus revient a du Fridrich simplifiée(donc il faut connaitre cette méthode) après c'est très rapide beaucoup de gens sont en sub 20 avec cette méthode.
Regarde la méthode Roux peut être sympa aussi.http://grrroux.free.fr/method/Intro_fr.html
Mais je pense qu'il faut mieux apprendre Fridrich en première.(c'est mon avis d'autre te diront peut être le contraire)
Regarde la méthode Roux peut être sympa aussi.http://grrroux.free.fr/method/Intro_fr.html
Mais je pense qu'il faut mieux apprendre Fridrich en première.(c'est mon avis d'autre te diront peut être le contraire)
-

FripouilleCube - Cubeur d'élite
Non ! Dis pas ça ! Tout le monde croit que Fridrich c'est le mieux et que le reste est nul ! C'est faux ! Un gars sur speedsolving est sub-10 en roux. Et en petrus on peut arriver sub-20 je pense. C'est justement ce qu'il ne faut pas dire au débutant...
Alors lludol je te conseille d'essayer une méthode comme roux, ZZ, petrus, etc et si ça te plaît pas, essaye Fridrich.
Alors lludol je te conseille d'essayer une méthode comme roux, ZZ, petrus, etc et si ça te plaît pas, essaye Fridrich.
-

Lé0_97 - Retraité
Oui regarde un peu de tout les côtés, puis choisi 
@Fripouille: la fin de la "full" petrus c'est COLL+ELL
@Fripouille: la fin de la "full" petrus c'est COLL+ELL
pyra: 1.74 (single) // 3.09 (5) // 3.62 (12) // 4.39 (100)
BRU'BUB 1.09 pyra \o/

BRU'BUB 1.09 pyra \o/

-

gass - Administrateur
OK
Merci pour vos réponses, je vais tout essayer !
J'ai regardé vite fait la méthode "Roux", et ça à l'air d'être hard core
Mais je vais quand meme voir ce que c'est !
Merci pour vos réponses, je vais tout essayer !
J'ai regardé vite fait la méthode "Roux", et ça à l'air d'être hard core
- lludol
Lé0_97 a écrit:Un gars sur speedsolving est sub-10 en roux.
Faux, actuellement personne n'est sub-10 en roux, même pas Gilles Roux, ni Waffle.
Source : http://www.speedcubing101.com/roux-method.html
lludol a écrit:J'ai regardé vite fait la méthode "Roux", et ça à l'air d'être hard core![]()
Non, elle ne l'est pas
Perso je suis sub40 sans avoir appris un seul algo. Cette méthode c'est vraiment quelque chose à la portée de n'importe quel cubeur, qu'il soit novice ou chevronné.
Et je plussoie encore une fois que ce forum aurait besoin d'une catégorie réservée à Roux !
Sheldon's Cube Zone
Bon finalement le NR de clock est tombé.
Objectif Magic Open 2011 : ER avg au clock.
Bon finalement le NR de clock est tombé.
Objectif Magic Open 2011 : ER avg au clock.
-

Sheldon - Cubeur émérite
Hum hum: http://www.youtube.com/watch?v=m8Cj2wgY2CE
c'est BigGreen de speedsolving. Il a déjà fait des avg-12 sub-10 (a rechercher dans accomplishment thread)
et a partir du moment ou il y a possibilité d'avoir un tutos ou de bonnes infos sur cette méthode ta proposition aura du sens. Pour l'instant a part ton début de tuto, il n'y a malheureusement rien de la sorte sur le forum.
ÉDIT: ok la catégorie a déjà été créée ^^
c'est BigGreen de speedsolving. Il a déjà fait des avg-12 sub-10 (a rechercher dans accomplishment thread)
et a partir du moment ou il y a possibilité d'avoir un tutos ou de bonnes infos sur cette méthode ta proposition aura du sens. Pour l'instant a part ton début de tuto, il n'y a malheureusement rien de la sorte sur le forum.
ÉDIT: ok la catégorie a déjà été créée ^^
pyra: 1.74 (single) // 3.09 (5) // 3.62 (12) // 4.39 (100)
BRU'BUB 1.09 pyra \o/

BRU'BUB 1.09 pyra \o/

-

gass - Administrateur
Sheldon, OK pour la méthode "Roux", je l'apprendrais dès que tu auras fini le tuto sur le forum...
Pour l'instant je termine d'apprendre la méthode Petrus.
Par contre :
Quand on fait les croix à l'étape 3, est ce que les arrêtes des croix doivent être sur la bonne face ?
Et avec Petrus, quand on a fini le 2eme etage, la croix (de la face du haut) est censée être déjà faite ?
Pour l'instant je termine d'apprendre la méthode Petrus.
Par contre :
Quand on fait les croix à l'étape 3, est ce que les arrêtes des croix doivent être sur la bonne face ?
Et avec Petrus, quand on a fini le 2eme etage, la croix (de la face du haut) est censée être déjà faite ?
- lludol
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La méthode Lars Petrus