Retour vers le site

Panneau de modération ]

Méthode pour apprendre Fridrich ?

Venez parler de la méthode Fridrich.

Méthode pour apprendre Fridrich ?

Messagede Tasukete » Mar 28 Déc 2010 23:23

Cet topic est réservé à ceux qui savent maitriser Fridrich (donc une fois lancé, je m'en vais...). Comme vous le savez, mon but pour ce site a toujours été de rendre simple des choses compliquées. Prenons quelqu'un qui sait faire le cube avec la méthode simple. Il veut apprendre Fridrich.

Comment doit il commencer ?
Qu'est ce qu'il doit comprendre en premier ? Quel mécanisme ?
Quelles formules apprendre ?
Quel type d'entrainement faut il faire ? Quels exercices ?

Si vous avez appris Fridrich, vous avez certainement tâtonné et perdu du temps au début. Comment faire pour justement éviter de perdre du temps ?

Si vous deviez apprendre Fridrich à quelqu'un en 10 jours max, comment feriez vous ? Possible ou pas ? Essayez de synthétiser au maximum pour garder juste l'essentiel.

J'aimerai que ceux qui répondent à ce post écrivent sérieusement leur méthode express pour apprendre Fridrich. Donc pas de commentaires inutiles, juste une méthode concrète. Votre méthode peut bien sur renvoyer à des pages externes au site.

Voilà donc la question : vous devez m'apprendre en 10 jours la méthode Fridrich. Expliquer ce que je dois apprendre ou comprendre chaque jour. Si vous ne voulez pas raisonner en jour, raisonnez en étape : étape 1 : fais ci, étape 2 : fais ça... Je ne connais que la méthode simple, et je ne veux pas me perdre dans les centaines de pages du web sur le site. Comment je fais en 10 jours ? (ou 30 jours par exemple, si 10 c'est irréalisable)

N'oubliez pas : répondez uniquement si vous avez une solution à proposer ! Soyez sérieux. Je compte sur vous.
En direct de la Playnetcube !
Tasukete
Administrateur

Re: Méthode pour apprendre Fridrich ?

Messagede gass » Mer 29 Déc 2010 00:22

Personnellement je dirais ça:

1ère étape: comprendre le fonctionnement des f2l! Lire quelque chose dessus et chercher a bien comprendre comment assembler les paires. Chercher soit même cment résoudre chaque cas (c'est très formateur et plus rapide que d'apprendre 42 formules.

2ème étape: apprendre les 7 OLLs de la méthode intermédiaire (je pourrais donner un lien si demandé). Bien maitriser ces algos (ce sont ceux ou on doit juste orienté les coins)

3ème étape: apprendre les 6 PLLs De la méthode intermédiaire (par exemple T, Y, U, Usym, Z, H)

ça tu peux le faire en quelques jours, en bourrinnant bien!

Ensuite c'est plus long! Et ça dépend de jusqu'où on veut descendre..!

4ème etape: bien bosser ses F2Ls! C'est la partie la plus importante! (faire la croix et les F2Ls doit prendre environ 2/3 du temps de résolution). Dans le même temps, apprendre les 15 autres PLLs.

5eme étape: apprendre les 50 OLLs restant. Et toujours bosser les F2Ls!! Très important!

6eme étape: pour se qui veulent vraiment aller vite:
- modifier quelques algos pour aller plus vite
- bosser sa transition croix-F2Ls
- toujours bosser les F2Ls
- influencer les skips sur le LL
- essayer de passer les F2Ls avec un minimum de regrips!
- multi-slotting^^

voilà, jusqu'à l'étape 5 c'est du fridrich on ne peut plus basique.
Donc en 10 jours, c'est impossible, ou presque.
En 30 c'est faisable mais bien dur!
Mais bon il faut savoir qu'on peut très bien être sub-20 en ayant bossé que les 4 premières étapes! Et les F2Ls!
J'espère que vous avez retenu le plus important: les F2Ls
pyra: 1.74 (single) // 3.09 (5) // 3.62 (12) // 4.39 (100)
BRU'BUB 1.09 pyra \o/
Image
gass
Administrateur

Messagede mycose » Dim 2 Jan 2011 18:40

Je pense que gass a bien résumé la chose.
Personnellement pour l'étape 2 je ferais plutôt :OLL méthode sune(1 seul algorithme) ensuite apprendre PLL T et U
puis je complèterais avec les PLL Y,Usym,H et Z
et seulement après cela je complèterai la méthode OLL 2 temps avec les 6 autres OLL
pour le reste ca me va très bien.

Sinon apprendre Fridrich en 10 voir même en 30 jours me parait inconcevable.(dans le cadre d'une vie normal ;p)
et même si vous arriver a mémoriser tout les algorithmes en si peut de temps(sans les confondre)je doute que vous réussissiez a tous les exécuter et surtout les repérer rapidement.

Au cas ou gass n'aurait pas assez insisté le plus important ce sont les F2L et même au bout de 30 jours les maitriser parfaitement me parait encore une fois très difficile.
la mauvaise herbe repoussera
mycose
Poster ça fait pas peur !

Messagede Monegasque » Lun 10 Jan 2011 19:09

on travalle sur les video de playnetcube?
Monegasque
Petit nouveau

Messagede gass » Lun 10 Jan 2011 20:47

Non c'est sans doute dans le but de faire des vidéos sur la méthode fridrich que tasukete a créé ce sujet ;)
BRU'BUB 1.09 pyra \o/
Image
gass
Administrateur

Messagede Monaco » Dim 30 Jan 2011 15:43

Gass Avec ta méthode comment apprendre fridrich j'arrive a faire le rubik's cube en 42 secondes Les F2L en 20 secondes donc si j'apprend les OLL en entier et Mon dernier PLL en combien de temps je pourrais faire le cube et Les F2L je connais les 3 plus importants que j'ai appris tout seul a partir de maintenant je dois faire quoi avec les F2L et tout le reste
Monaco
Interessé

Messagede gass » Dim 30 Jan 2011 16:20

Il faut savoir que le fait de connaitre tous les algos ne te feras pas aller plus vite des le départ.
Il faut travailler a tous les niveaux si tu apprends tout.
Je te conseille de bosser tes f2ls, d'apprendre ta dernière pll, et n'apprends pas encore les oll (sauf si tu es très motivé).
En bossant chaque étape individuellement (croix, f2l, pll) tu vas progresser ;)
(tu es a l' "étape 4")

ceci dit, tu n'es pas obligé de suivre mon truc a la lettre.

Et bosse le repérage c'est le plus important ;)
BRU'BUB 1.09 pyra \o/
Image
gass
Administrateur

Messagede Monaco » Dim 30 Jan 2011 18:11

OK je vais faire comme tu m'a dit en éspérant que ça va m'aidé merci beaucoup
Monaco
Interessé

Messagede Lé0_97 » Dim 30 Jan 2011 19:21

Essaye juste de mettre un peu de ponctuation stp ;)
Lé0_97
Retraité

Messagede Monaco » Sam 5 Fév 2011 09:55

je dois commencer a apprendre fridrich mon record est de 29 secondes et une moyenne de 50 secondes. Merci de votre Réponse.
Monaco
Interessé

Suivante

Retourner vers La méthode Fridrich