Retour vers le site

Panneau de modération ]

En dessous de 1Min

Venez parler de la méthode Fridrich.

En dessous de 1Min

Messagede Virtual XI » Mer 15 Fév 2012 21:27

Bonsoir (ou bonjour tout dépend de quand vous verrez ce post)
Depuis quelque temps je remarque que la plupart des gens conseille de faire des temps en dessous de 1min avant de ce lancée dans la méthode fridich.
Esse vraiment important?
Car j'ai commencé la méthode fridich en étant au alentour des 3min avec la méthode que Tasukete explique en premier (avec l’ascenseur beaucoup de fois) et je me demande si j'ai loupé quelque chose en me lançant si vite dans cette méthode ,si je ferais de meilleur temps en aillant appris a le faire en moins de 1min sans fridich.

Merci de m'éclairé si vous le pouvais =)
I know what I want and I say what I want !! :D
Virtual XI
Cubeur émérite

Localisation: devant mon écran et derrière mon cube si ce n'est pas l'inverse =P

Re: En dessous de 1Min

Messagede NikaZ' » Sam 18 Fév 2012 15:35

C'est toujours plus simple d'apprendre quelque chose de nouveau quand on maîtrise une base, tu risques de t'embrouiller et des doigts expérimentés sont les bienvenues pour Fridrich, mais bon c'est pas impossible non plus t'inquiètes pas, je suis sûr que certains l'ont fait sans trop de problème ;).
GuHong V2 FTW !
NikaZ'
Modérateur

Messagede thomastomtom123456 » Dim 19 Fév 2012 17:26

Franchement, je déconseille la méthode Fridrich à un débutant. Pourquoi? Et bien tout simplement parce qu'il faut te familiariser au monde du cube pour:
-comprendre comment ça fonctionne,
-et pour avoir les reflexes musculaires de base.

Comme tu le dit, tu as sûrement raté qq petites choses, trucs, que tu aurais pu découvrir par toi même en bossant sur la méthode débutante.

Je trouve qu'apprendre la méthode Fridrich alors qu'on est encore au dessus des 3 min est vraiment une mauvaise technique ( Désolé ^^)
J'ai vu il y a pas longtemps une vidéo sur un mec qui faisait la méthode débutante en 16sec et des poussières..Ca prouve qu'il y a vraiment moyen de descendre dans les chronos. Mais bon, comme le dit Nikaz, c'est toujours possible pour les plus impatients.
3x3x3: Sgl: 22.19"
Avg(5): 29.90"
Avg(10): 32.34"
thomastomtom123456
Apprenti cubeur

Messagede Virtual XI » Dim 19 Fév 2012 21:40

Donc j'ai loupé quelque chose...
Je me suis lancé dans cette méthode pour accompagné un ami et je tourne au alentour de 50s avec la méthode débutante fridich et mes doigt commence a trouvé le rythme donc tant mieux.

Merci de m'avoir éclairé en tout cas =)
Virtual XI
Cubeur émérite

Localisation: devant mon écran et derrière mon cube si ce n'est pas l'inverse =P

Messagede Gryfo » Lun 20 Fév 2012 01:30

On conseille d'attendre au moins la minute avant de se lancer dans Fridrich tout simplement pour avoir un minimum d'expérience et de doigté. Mais ça ne veut rien dire : il y a des gens qui s’adaptent plus vite que d'autres. Par exemple j'ai un pote a qui j'ai appris la méthode simple. Et dès l'instant où il connaissait cette méthode par coeur (il ne descendait pas au-dessous de 2 minutes à ce moment-là) et ben de lui-même il s'est lancé la tête la première dans la méthode Fridrich (la simplifiée). Et il s'en tire très bien.

Mais en vérité la véritable raison pour laquelle je déconseille très fortement à un débutant de se lancer directement dans Fridrich (la "vraie"), c'est parce qu'il n'y a rien de tel pour le décourager : premièrement il sera complètement paumé pour les F2L, à cause d'un manque d'expérience et donc d'intuitivité. De plus les formules à apprendre seront bien plus simples à retenir s'il a déjà de l'expérience. Et bien évidemment le très grand nombre de formule à apprendre en a découragé plus d'un : c'est d'ailleurs je pense la raison pour laquelle beaucoup de cubeurs pourtant expérimentés n'ont pas osés s'y frotter. Conclusion oui un débutant qui n'a jamais cubé de sa vie pourrait théoriquement parvenir à tordre la méthode Fridrich à mon avis. Mais il lui faudra alors une détermination en béton armé et une patience digne d'un moine bouddhiste (admirez l'art de la métaphore).

Pour ce qui est de la Fridrich simplifiée, qui est bien plus à la portée d'un débutant que la "vraie", demande un minimum d'expérience de mon point de vue, afin de faciliter l'apprentissage de cette méthode.

Conclusion moi je dis que tout dépend de ta motivation. Mais si ta vie n'est en jeu et que tu as le temps, je te conseille vraiment d'attendre de maîtriser à 200% la méthode simple avant de te lancer dans la Fridrich simplifiée, et une fois que tu as maîtrisé cette dernière tu pourras, si tu le sens, attaquer la "vraie" Fridrich et parvenir à péter le chrono ;)

Au niveau des temps, quelle que soit la méthode par laquelle tu commence, c'est comme toujours l'entraînement. Par contre quelqu'un qui a déjà fait la méthode de base et la méthode Fridrich simplifiée parviendra à faire de bons temps avec la "vraie" Fridrich bien plus rapidement que quelqu'un qui a attaqué directement cette dernière.

Voilà, j'espère que ça répond à ta question ;)

Mais dans ton cas si tu as a attaqué la méthdode Fridrich simplifiée directement, ce n'est pas grave du tout, du moment que tu ne te pars pas ;)
Gryfo
Administrateur

Messagede thomastomtom123456 » Lun 20 Fév 2012 12:15

Ah, tu as commencé sur la méthode simplifiée, c'est déjà plus faisable^^ Mais bon, ça reste quand même compliqué pour un débutant. Si tu as réussi, je ne peux que te féliciter :)
3x3x3: Sgl: 22.19"
Avg(5): 29.90"
Avg(10): 32.34"
thomastomtom123456
Apprenti cubeur

Messagede Martoon » Jeu 23 Fév 2012 20:36

Pareil j'ai attendu d'arriver sous la minute pour me pencher sur la méthode Fridrich mais après chacun sa progression :)
Image Je kiffe

Rubik's cube 3x3 : 9.65 s ! :p

"La vie sans le cube, ce n'est pas la vie ..."
Martoon
Competition Master

Messagede Piwo » Dim 26 Fév 2012 22:09

Pour moi, j'ai atteint les 40-50sec en débutante. J'ai ensuite appris la débutante à un pote qui m'a rattrapé car de son côté il a appris la fridrich après avoir maitrisé la débutante ^^'
Et c'est là que je me suis lancé à la fridrich et je l'ai apprise assez rapidement pour une seul raison !
: Concurrence !! J'étais affreusement jaloux ><.
En conclusion, pour apprendre correctement la fridrich, il faut de la motivation !! ( généralement engendré par de la concurrence ou l'envie d'impressionner des filles. )
Piwo
Apprenti cubeur

Messagede Virtual XI » Dim 25 Mar 2012 22:09

merci pour vos réponse je vais attendre d'être bien a l'aise avec la méthode simplifié et ensuite je ferai le "grand saut" pour apprendre la Vrai méthode Fridich
Virtual XI
Cubeur émérite

Retourner vers La méthode Fridrich