- Nous sommes le Sam 2 Juin 2012 08:47 • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Vos questions sur la vidéo 1 de Speedcubeur619
Re: Vos questions sur la vidéo 1 de Speedcubeur619
merci pour tes conseils mais passer en dessous de la minute avec le belge me parait impossible car je le fait en moyenne en 1m30 !!!
Léo
- leocvn
- Poster ça fait pas peur !
Hello les speedcubeurs !
!
J'viens de regarder la vidéo sur les F2L qui est sensé améliorer mon temps.. Sauf que je ne vois pas l'intérêt.. du tout ! C'est exactement la même chose que la méthode pour débutant, certains algo sont même plus long...
C'est peut être moi qui est mal compris ou je ne sais quoi...
Mais concrètement qu’apporte cette technique par rapport à la débutante ? Certes il va beaucoup plus vite que moi, mais j'ai juste l'impression que c'est de l'aisance !
(et le "Belge", c'est la méthode débutante ? J'ai commencé le cube avec PlayNetCube, et je le vois marqué nul part ^^)
!
J'viens de regarder la vidéo sur les F2L qui est sensé améliorer mon temps.. Sauf que je ne vois pas l'intérêt.. du tout ! C'est exactement la même chose que la méthode pour débutant, certains algo sont même plus long...
C'est peut être moi qui est mal compris ou je ne sais quoi...
Mais concrètement qu’apporte cette technique par rapport à la débutante ? Certes il va beaucoup plus vite que moi, mais j'ai juste l'impression que c'est de l'aisance !
(et le "Belge", c'est la méthode débutante ? J'ai commencé le cube avec PlayNetCube, et je le vois marqué nul part ^^)
- Steo
- Petit nouveau
Ba non .... les F2l sont surtout ( enfin normalement ) intuitive ! Speedcubeur619 ne fait que montrer quelque exemple!
Apres c a toi de les apprendres !
Va sur Franco par exemple il y a des applets ou regarde des videos ! ( par exemple celle de Dinosaure1111 )
Have Fun
Apres c a toi de les apprendres !
Have Fun
Je kiffeRubik's cube 3x3 : 9.65 s !
"La vie sans le cube, ce n'est pas la vie ..."
-

Martoon - Competition Master
Au lieu de repérer 8x1 pièce tu dois repérer 4x2 pièces. En général pour placer les coins il faut 3 à 8 mouvements, et 8 pour les arêtes. Avec les F2L, ça varie de 3 à 12. Rien que ça, ça devrait te convaincre non? Puis ya aussi l'argument d'autorité ^^, aucun des meilleurs n'utilise ta méthode pour les deux premiers étages, la plupart utilisent les F2L de fridrich, les autres utilisent d'autres méthodes.
GuHong V2 FTW !
-

NikaZ' - Modérateur
Retourner vers La méthode Fridrich