Voici une étude assez travaillée sur tout les D.I.Y. Je préfère la résumée mais je met tout de même le lien d’où je suis allez cherché toute ces informations:
http://www.speedsolving.com/forum/showthread.php?t=12659
Voici maintenant le résumé de cette étude:
DIY type a1:
Résistance au pop: 7/10
Résistance au blocage: 7.5/10
capacité a "couper les coin"( que la face U ne sois pas exactement en face): 10/10
Vitesse: 8.5/10
DIY type a2:
Résistance au pop: 7.5/10
Résistance au blocage: 8/10
capacité a "couper les coin"( que la face U ne sois pas exactement en face): 9.5/10
Vitesse: 8/10
DIY type a3:
Résistance au pop: non communiquer
Résistance au blocage: non communiquer
capacité a "couper les coin"( que la face U ne sois pas exactement en face): 3.5/10
Vitesse: 9/10
DIY type a4:
Résistance au pop: 9.5/10
Résistance au blocage: 7.5 8/10
capacité a "couper les coin"( que la face U ne sois pas exactement en face): 8/10
Vitesse: 7.5/10
DIY type a5:
aucune information communiquer
nouveau DIY type a1:
aucune information communiquer
nouveau DIY type a2:
Résistance au pop: 9/10
Résistance au blocage: 8.5/10
capacité a "couper les coin"( que la face U ne sois pas exactement en face): 9.5/10
Vitesse: 7/10
nouveau DIY type a3:
capacité a "couper les coin"( que la face U ne sois pas exactement en face): 8.5/10
DIY type b:
Résistance au pop: pas de note mais il pop vraiment beaucoup
Résistance au blocage: pas trop mal
capacité a "couper les coin"( que la face U ne sois pas exactement en face): pas trop mal
Vitesse: assez bien
DIY type c:
Résistance au pop: 8.5/10
Résistance au blocage: 7.5/10
capacité a "couper les coin"( que la face U ne sois pas exactement en face): 8.5/10
Vitesse: 10/10
DIY type d:
Résistance au pop: 10/10
Résistance au blocage: 7/10
capacité a "couper les coin"( que la face U ne sois pas exactement en face): 4/10
Vitesse: 10/10
DIY type e (cube diansheng):
aucune information
DIY type e (cube diansheng n°. 333):
Résistance au pop: 10/10
capacité a "couper les coin"( que la face U ne sois pas exactement en face): 4/10
Vitesse: 9.5/10
DIY type F:
Résistance au pop: 9/10
capacité a "couper les coin"( que la face U ne sois pas exactement en face): 10/10
DIY cube4you Cube:
capacité a "couper les coin"( que la face U ne sois pas exactement en face): 8/10
JSK clone:
Résistance au pop: 8.5/10
Rubik's cube:
Résistance au pop: 10 9.5/10
Résistance au blocage: 2.5 7/10
capacité a "couper les coin"( que la face U ne sois pas exactement en face): 3 8/10
Vitesse: 7 8.5/10
Rubik's cube DIY:
Résistance au pop: pop parfois
Résistance au blocage: ?
capacité a "couper les coin"( que la face U ne sois pas exactement en face): plutôt bien
Vitesse: ?
Japanese Speedcubing Kit (JSK):
Résistance au pop: pop parfois
Résistance au blocage: parfois
capacité a "couper les coin"( que la face U ne sois pas exactement en face): plutôt bien
Vitesse: assez rapide
studio cube:
aucune information
Edison cube:
Résistance au blocage: 9/10
Vitesse: 7 6.5/10
Joy cube:
aucune information juste qu'il bloque un petit peut, que c’est un très bon cube pour le OH, mais trouvable qu’au Japon (dommage).
- Nous sommes le Sam 2 Juin 2012 08:43 • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Etude sur les différent type de rubik's
45 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-
rems-56 - Interessé
Re: Etude sur les différent type de rubik's
Merci ^^ je pense que le Diy F est le mieux pour cuber =) mais comme vous le savez très bien les Diy pop tous et peuvent être améliorer avec le temps ou avec un lubrifiant donc il faut essayer de trouver la bonne pression des vis pour avoir ces résultats là.
- Scratchy
- Poster ça fait pas peur !
Scratchy a écrit:Merci ^^ je pense que le Diy F est le mieux pour cuber =) mais comme vous le savez très bien les Diy pop tous et peuvent être améliorer avec le temps ou avec un lubrifiant donc il faut essayer de trouver la bonne pression des vis pour avoir ces résultats là.
D'après ce que j'en ai lu , le DIY F est pas très performant sur la durée.Perso j'aimerai m'acheter un DIY qui coupe bien les coins et qui va vite , mais j'y connais pas grand chose vu que je suis dans le monde du cubing depuis 2-3 semaines
Si vous voulez m'en conseiller :p Je vais me prendre un 4x4 basique à Noël
- DrAKz
- Cubeur émérite
j'utilise un D.I.Y cube4you et il n'est pas trop mal le type C est plus léger mais pas top(dû moins je n'aime pas trop), le type A III semble apprécier. Mais si tu débute tu ne verras pas grande différence entre tout les cubes. Le diansheng n'est pas chère et bien a se que l'on ma dit. voila mon avis sur le peut de cube que j'ai essayé.
-
rems-56 - Interessé
rems-56 a écrit:j'utilise un D.I.Y cube4you et il n'est pas trop mal le type C est plus léger mais pas top(dû moins je n'aime pas trop), le type A III semble apprécier. Mais si tu débute tu ne verras pas grande différence entre tout les cubes. Le diansheng n'est pas chère et bien a se que l'on ma dit. voila mon avis sur le peut de cube que j'ai essayé.
For beginners, Types A, C, and D (with A core) are affordable, accessible, and great cubes for building up speed. They are also cubes that will help you choose the right type of cube to buy when you get better.
Parcontre c'est dur à monter ? ça vaut vraiment le coup d'en acheter un pour progresser ?
- DrAKz
- Cubeur émérite
non ce n'est pas compliquer du tout et au pire il y a des vidéos qui explique la façon de le monter sur youtube. et je pense que oui ça vaut le coup, moi ça m'a pas mal aider pour progresser. je suis passer de environ 2min a 1m10 en quelque se jour avec mon nouveau cube quand je débutais.
-
rems-56 - Interessé
Ah carrément !
Je suis autour de la minute 30 en ce moment , mais je prévois de m'en acheter un peut-être
http://9cube.net/461_Cube4you-3x3x3-Spe ... te%29.html
celui là me plait bien mais j'y connais pas grand chose et j'veux pas acheter de la merde^^
Je suis autour de la minute 30 en ce moment , mais je prévois de m'en acheter un peut-être
http://9cube.net/461_Cube4you-3x3x3-Spe ... te%29.html
celui là me plait bien mais j'y connais pas grand chose et j'veux pas acheter de la merde^^
- DrAKz
- Cubeur émérite
c'est exactement celui que j'ai
il est très bien je trouve mais si tu veut un cube blanc et l'utiliser pendant longtemps je te conseille autant de prendre un type A ou un diansheng (type E)
-
rems-56 - Interessé
rems-56 a écrit:c'est exactement celui que j'aiil est très bien je trouve mais si tu veut un cube blanc et l'utiliser pendant longtemps je te conseille autant de prendre un type A ou un diansheng (type E)
Bah ça m'intéresse bien , t'as des liens ?
Sinon oui je veux un blanc , et j'aimerais qu'il coupe bien les coins
e/ah et aussi , tu utilises des "stickers" ou des "tiles" ?
- DrAKz
- Cubeur émérite
j'utilise des stikers mais je vais essayé des tuile texturer pour voir ce que ça donne, pour les lien il y a cube4you et beaucoup d'autre
-
rems-56 - Interessé
45 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Les cubes spéciaux