Apres avoir reçus mes cubes récemment, je profite de cette fabuleuse occasion pour tous vous les montrer !! 
Régaler vous bien !
Régaler vous bien !
Voila la petite collection au grand complet, suis les cubes un par un ... :
Le 2x2 de chez V-cube, tourne très bien, grippe un peu de temps à autre mais rien de bien méchant :
Mon tout premier 3x3 de chez Cube 4 You, C'est avec lui que j'ai réaliser mon record de 27.659sec. Il s'agit d'un DIY (oui je m'en suis assez servi ..
Le 3x3 de chez Dayan, Rien a dire (il a popé dès le début (trop desserrer) mais maintenant ... un pur régale
Voici un mini 3x3 de chez Yj, pour le OH (comme le Dayan, il est assez desserrer, nécessite donc un léger resserrage avant de bouriner dessus) :
Le 4x4 de Rubik's Cube, là, je ne vous cache pas que il bloque à mort (pas lubrifier) et un semblant de pop de temps en temps (pas top pour le speed
Le 5x5, de "inconnu au bataillon". Je ne connait pas la marque, cependant, bon cube tourne super bien. Petit inconvénient, il est petit :

Et voila chers amis, c'est la fin de cette petite section "Conventionnelle", place maintenant au "Spécial" :
Le 1x3x3 déformable, le faite qu'il se déforme le rend assez marrant. Comme on peut le voir il y a des couleurs sur chaque face de chaque cube, cela rend la résolution un petit peu plus complexe (rien de bien méchant un débutant dans le cube y arrivera sans soucis
Vient ensuite le 2x3x3, il est assez aisé de faire les deux faces de 9 cubes, pour la suite il est plus délicat d'en venir a bout. Il tourne néanmoins bien et est assez marrant pour impressionner ses collègues de classe :
Le Shenghou square, il est assez particulier, avec c'est centre qui peuvent bouger, il rend la résolution plus difficile que le simple 2x2 et 3x3, je dirait qu'il ressemble plus à un 4x4 (il faut le resserrer sinon il pop et comme c'est un 2x2 un peu particulier il est assez délicat à remettre en place) :
Le Rubik's mirror, Difficile au début, le temps de comprendre le fonctionnement (qui est le même que le 3x3 normal), le repérage est juste plus délicat :
Le Skewb de chez Lanlan, Superbe cube. Tourne parfaitement. Le principe est vraiment dur à choper, je n'est pas encore osé le défaire .. et oui j'ai peur XD !! :
Le Pyraminx de chez Qj, Tourne bien, je n'est pas eu grand mal à le faire, certes pas rapidement mais avec les bases du 3x3 et un peu de réflexion on y arrive :
Le Mégaminx de Mf8, Il est réglable, il faut le régler (il est un peu dur) mais gare micro aux pop (il faut bien se placer pour tourner les faces), il est néanmoins génial
Meilleur chrono personnel : 9:48.6 min :
Le Magic Rubik's de Lingaotoys, la aussi petit problème de fonctionnement (pour moi

Le Square-one (ou cube 21) de chez Cube 4 You, il bloque un peu, la aussi des difficulté de résolution (il faut être un peu barge
Et enfin le Rubik's 360 de ... Rubik's, personnellement je le résous en le secouant et des que il y a une boule qui va aller au bonne endroit je me calme ... pas bon .. mais on fait comme on peu : (photo internet)
Et malheureusement mon 3x3x7 (Cube 4 You) et démonté ... Néanmoins il tourne bien résolution difficile même avec de bonne bases de 3x3, mais assez intellect : (photo internet)
En espérant quelle vous a plus et vous donnera envie de faire quelques achats