Retour vers le site

Panneau de modération ]

(New) Collection

Vous collectionnez les divers cubes existants ? Venez nous les montrer ici !

(New) Collection

Messagede the-demon-materya » Mar 24 Jan 2012 03:12

Apres avoir reçus mes cubes récemment, je profite de cette fabuleuse occasion pour tous vous les montrer !! :D
Régaler vous bien !

Image

Voila la petite collection au grand complet, suis les cubes un par un ... :

Le 2x2 de chez V-cube, tourne très bien, grippe un peu de temps à autre mais rien de bien méchant :
Image

Mon tout premier 3x3 de chez Cube 4 You, C'est avec lui que j'ai réaliser mon record de 27.659sec. Il s'agit d'un DIY (oui je m'en suis assez servi .. :D) :
Image

Le 3x3 de chez Dayan, Rien a dire (il a popé dès le début (trop desserrer) mais maintenant ... un pur régale :D !! je vous le recommande si vous aimez les cubes qui tourne ... tourne :)) :
Image

Voici un mini 3x3 de chez Yj, pour le OH (comme le Dayan, il est assez desserrer, nécessite donc un léger resserrage avant de bouriner dessus) :
Image

Le 4x4 de Rubik's Cube, là, je ne vous cache pas que il bloque à mort (pas lubrifier) et un semblant de pop de temps en temps (pas top pour le speed :() :
Image

Le 5x5, de "inconnu au bataillon". Je ne connait pas la marque, cependant, bon cube tourne super bien. Petit inconvénient, il est petit :
Image
Image

Et voila chers amis, c'est la fin de cette petite section "Conventionnelle", place maintenant au "Spécial" :

Le 1x3x3 déformable, le faite qu'il se déforme le rend assez marrant. Comme on peut le voir il y a des couleurs sur chaque face de chaque cube, cela rend la résolution un petit peu plus complexe (rien de bien méchant un débutant dans le cube y arrivera sans soucis :) !! (il bloque un petit peu, rien de méchant ne vous inquiéter pas) ) :
Image

Vient ensuite le 2x3x3, il est assez aisé de faire les deux faces de 9 cubes, pour la suite il est plus délicat d'en venir a bout. Il tourne néanmoins bien et est assez marrant pour impressionner ses collègues de classe :
Image

Le Shenghou square, il est assez particulier, avec c'est centre qui peuvent bouger, il rend la résolution plus difficile que le simple 2x2 et 3x3, je dirait qu'il ressemble plus à un 4x4 (il faut le resserrer sinon il pop et comme c'est un 2x2 un peu particulier il est assez délicat à remettre en place) :
Image

Le Rubik's mirror, Difficile au début, le temps de comprendre le fonctionnement (qui est le même que le 3x3 normal), le repérage est juste plus délicat :
Image

Le Skewb de chez Lanlan, Superbe cube. Tourne parfaitement. Le principe est vraiment dur à choper, je n'est pas encore osé le défaire .. et oui j'ai peur XD !! :
Image

Le Pyraminx de chez Qj, Tourne bien, je n'est pas eu grand mal à le faire, certes pas rapidement mais avec les bases du 3x3 et un peu de réflexion on y arrive :
Image

Le Mégaminx de Mf8, Il est réglable, il faut le régler (il est un peu dur) mais gare micro aux pop (il faut bien se placer pour tourner les faces), il est néanmoins génial :D (2ème cube préférer). La résolution est la même que sur le 3x3 excepter la dernière face (tuto disponible en Fr alors pas d'inquiétude à avoir).
Meilleur chrono personnel : 9:48.6 min :
Image

Le Magic Rubik's de Lingaotoys, la aussi petit problème de fonctionnement (pour moi :D !! Je ne savait pas comment le "tourner" j'ai dut "apprendre" en le bougeant). Une fois cela fait je suis aller sur internet chercher la solution et la ... j'y arrive en 5.6 sec ... je suis loin des 0.75 sec de certain ... Ha oui surprise ... :D il brille dans le noir :D :
Image
Image

Image

Le Square-one (ou cube 21) de chez Cube 4 You, il bloque un peu, la aussi des difficulté de résolution (il faut être un peu barge :)) : (photo internet)
Image

Et enfin le Rubik's 360 de ... Rubik's, personnellement je le résous en le secouant et des que il y a une boule qui va aller au bonne endroit je me calme ... pas bon .. mais on fait comme on peu : (photo internet)
Image

Et malheureusement mon 3x3x7 (Cube 4 You) et démonté ... Néanmoins il tourne bien résolution difficile même avec de bonne bases de 3x3, mais assez intellect : (photo internet)
Image

:D Voila chers amis, c'est la fin de cette petite collection (Oui j'en suis content et alors ?!?!) :D
En espérant quelle vous a plus et vous donnera envie de faire quelques achats :)
333 : Sub 20 :D ---> 16.89
444 : 2:28.80
555 : 3:32.85
Mégaminx : 2:59.96
Blind : 6:02.77 :D
the-demon-materya
Roi de la boîte à flood

Re: (New) Collection

Messagede Virtual XI » Mar 24 Jan 2012 03:38

ha le Dayan...
vivement que j'en possède un il tourne vraiment très bien !!
belle collection =)!!
I know what I want and I say what I want !! :D
Virtual XI
Cubeur émérite

Localisation: devant mon écran et derrière mon cube si ce n'est pas l'inverse =P

Messagede Martoon » Dim 29 Jan 2012 14:02

Cool comme collec' ! :D
Image Je kiffe

Rubik's cube 3x3 : 9.65 s ! :p

"La vie sans le cube, ce n'est pas la vie ..."
Martoon
Competition Master

Messagede dàyàneur077 » Jeu 1 Mar 2012 16:15

Le DAYAN : une merveille !!!!

Tres belle collection :)
dàyàneur077
Cubeur avancé

Messagede Antoine99 » Mer 21 Mar 2012 14:24

Très belle collection ! Et les commentaires qui vont avec sont très utiles et les photos prisent sous un belle angle. ;)
Image
Il tourne il tourne, le Dayan, le cube des speedcubeur ; il tourne, il tourne ...
Antoine99
Competition Master

Messagede the-demon-materya » Mer 21 Mar 2012 21:37

Merci :D
the-demon-materya
Roi de la boîte à flood

Messagede BOuba » Sam 5 Mai 2012 15:26

Belle collection ! J'ai hésité à acheter le mirror blocks l'autre jour... est-ce qu'il vaut le coup ?
Image
Spoiler: Afficher
BOuba
Nounours de la Playnetcube

Messagede the-demon-materya » Sam 5 Mai 2012 15:29

Je l'utilise vraiment rarement, le repérage est plus dur, il faut se repérer grâce aux formes, mais une fois que tu a l'habitude de le manipuler ça va, après ça reste un cube de déco, pas fait pour le speed, donc, c'est à toi de voir, mais il est bien :)
the-demon-materya
Roi de la boîte à flood

Messagede SuperEdge78 » Sam 5 Mai 2012 15:41

J'en ai un, et je ne l'utilise pas souvent non plus mais il est fun à résoudre au début puisque c'est la même méthode que le 3x3 ;)
Sinon si tu en prends un je te conseille le ShengShou sur lightake ;)
3x3x3 PB : 28.34
2x2x2PB : 05.23
PYRAPB : 05.54
4x4x4PB : 2.48.38
Ao5 : 00:37.97
Ao10 : 00:38.00
SuperEdge78
Roi des blagues

Messagede BOuba » Sam 5 Mai 2012 19:43

Merci de me donner votre avis ! :D
le ShengShou ? tu es sur qu'il est mieux ?
Image
Spoiler: Afficher
BOuba
Nounours de la Playnetcube

Suivante

Retourner vers Votre collection de cubes en photos